
COMPTABLE ISRAEL



Questions-Réponses
Est-il possible de commencer les démarches d'inscription à l'ordre des experts-comptables, passer les examens, faire le stage SANS AVOIR FAIT L'ALYA?
Contrairement aux idées reçues, la réponse est oui. Il est tout à fait possible de s'inscrire auprès de l'ordre des experts-comptables en Israël, passer les examens, et faire son stage d'expertise comptable en Israël si l'on n'a pas fait l'alya.
(Source Ordre des experts-comptables en Israël). Si vous avez besoin d'aide pour les démarches, nous vous aiderons.
Où puis-je faire mon stage d'expertise-comptable?
Le stage d'expertise-comptable doit etre réalisé dans un cabinet d'expert-comptable Israélien. La durée du stage dépendra de la dispense reçue.
Pourquoi est-il intéressant de faire les démarches d'inscription à l'ordre des experts-comptables en Israël avant d'avoir fait son alya (depuis la France)?
Lorsque vous arrivez en Israël, vous avez un "tas" de démarches à faire. Vous n'avez pas forcément le temps de vous occuper d'aller voir un avocat pour faire certifier votre diplôme, etc... De plus, lorsque vous avez fourni l'ensemble des documents à l'ordre des experts-comptables, cela prend 3 à 4 mois pour qu'ils vous accordent la dispense.
En préparant cela depuis la France, vous pourrez déja entrer en stage d'expertise comptable en arrivant en Israël.
Y-a-t'il des sessions d'examens en francais ou en anglais?
La réponse est NON. Cette réponse nous a été donnée par la moatsa rohe hechbon.
Peut-être serait-il possible de changer les choses mais pour cela il faut que les francophones se manifestent auprès de la moatsa.
Peut-on commencer son stage avant d'avoir passé les équivalences?
OUI tout à fait, et c'est même intéressant de le faire afin de progresser en hébreu.
